La souris qui raconte

Les livres animés numérique ne fonctionne pas que par tablettes, mais il peut également s’agir de sites internet dédiés aux enfants. Le jeune public a la possibilité de lire en s’amusant sur l’ordinateur, média qu’il affectionne tout particulièrement, grâce à l’interactivité de la souris avec l’écran. Un site très bien fait pour ce type de public : La souris qui raconte. Ils ont créés leur propre maison d’édition numérique dans le but de réconcilier la lecture avec le numérique. Ils proposent quatre collections qui sont : les histoires à lire, les histoires à jouer, les histoire à inventer, puis les histoires d’écoles.

Pour chaque petites histoires il y a un auteur, un illustrateur, et un conteur. Le premier épisode est gratuit puis pour avoir la suite il y a deux moyens de payement différents.

1/ achat immédiat => livraison immédiate et complète de l’histoire

2/ achat séquencé => livraison à J+1 après l’achat en autant d’épisodes que contient l’histoire. Cette solution permet de limiter le temps passé derrière l’ordinateur. Le dernier jour l’enfant reçoit l’histoire complète ainsi que le mp3 de l’histoire.

L’acte d’achat validé, l’histoire se retrouve dans la bibliothèque virtuelle personnalisable de l’enfant, dans son espace « mon compte ». Les histoires ne sont pas téléchargeables sur l’ordinateur personnel mais leur consultation est permanente dans la bibliothèque personnalisable. Par contre avec l’achat de chaque histoire, l’enfant reçoit un fichier MP3 qui, lui, est téléchargeable.

« La souris qui raconte » ne se prévaut pas de concurrencer le livre, et encore moins l’histoire du soir, lue avec tendresse et amour par le parent. Elle souhaite simplement proposer une autre approche de l’ordinateur en valorisant la lecture d’une façon esthétique, ludique et différente.Elle ne s’adresse pas aux grands lecteurs, qui ont compris l’incommensurable richesse qu’apporte la lecture. Elle s’adresse à ceux pour qui lire est un pensum, pour qui l’idée de tourner les pages est révolue, et elle s’adresse aux parents qui pointent du doigt l’omniprésent ordinateur !

http://www.lasourisquiraconte.com/content/6-comment-ca-marche

LaSourisQuiRaconte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s